Messe d’installation du curé

Paul-Marie PHAM

Le Dimanche 23 Octobre 2016
en la Collégiale - Tende

Suite au départ du curé Kowal Sbiegniew pour la région de Bruxelles, la cérémonie d'installation de son successeur, père Paul-Marie PHAM, vient d'avoir lieu en la collégiale de Tende.

Pour accompagner le nouveau curé dans sa prise de fonctions, le père François Xavier Asso a officié en qualité de cérémoniaire, entouré de l'évêque Monseigneur André Marceau et de nombreuses personnalités religieuses, le diacre Philippe Collet, l'exorciste diocésain père Jean Gautheron, le recteur du sanctuaire Notre-Dame de Laghet J.-M. Chann, le curé doyen de Menton Philippe Casanova mais également l'ancien curé de Tende, Bernard Pineau.

Une foule dense, composée de fidèles de toute la vallée et de l'ancienne paroisse du père Pham, à Nice, avait fait le déplacement, ainsi que les pénitents de la Roya et de Sospel et quelques élus. « Une très belle cérémonie ! », rapporte une participante, l'œil encore pétillant. Les fidèles et leur nouveau curé ont par la suite pu échanger au cours d'un moment convivial dans la salle de musique.

Installation du curé - Paul-Marie PHAM
00:00 / 00:00